Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Trophées RSE/RSO en Nouvelle-Aquitaine : 6 entreprises récompensées pour leurs engagements

La RSE s'installe en Nouvelle-Aquitaine, les entreprises engagées dans des démarches sociétales vertueuses et innovantes sont mises en avant.
rse
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Lundi 27 juin 2022

 

1ère cérémonie des Trophées RSE/RSO

Le 22 juin 2022 a eu lieu la 1ère cérémonie des Trophées RSE/RSO, organisée par le réseau RESONANCE et soutenue par le Conseil Régional et la DREAL Nouvelle-Aquitaine, cette cérémonie récompense les acteurs économiques, associatifs et collectivités qui se distinguent par leurs engagements vertueux basés sur la norme ISO 26 000 et évalués par un comité d’experts de la RSE. 

 

4 catégories différentes : Grand Prix, Prix spécial du Jury, Prix Coup de cœur, Espoir.

 

Ce sont 38 dossiers qui ont été déposés et analysés par des experts RSE et un jury présidé par Andréa Brouille - Première vice-présidente du Conseil Régional - composé de dirigeants d’entreprise, de représentants d’organisations professionnelles et institutionnelles. 

 

Ce sont 6 entreprises qui ont été récompensées pour leurs engagements :

  • Grand Prix – Aqualande (40)
  • Prix Spécial du Jury – MAIF (79)
  • Prix Coup de cœur – Hôtel Kyriad Niort (79)
  • Espoir - Ateliers du Bocage (79), 
  • Espoir - Avenir Électrique Limoges (87) 
  • Espoir - Jardins de l’Orbrie (79)

 

 

Des entreprises accompagnées par la CCI Deux-Sèvres

L'hôtel Kyriad Niort et les Ateliers du Bocage ont été suivi et accompagnés par notre conseillère experte RSE : Isabelle MOUZAY.

 

L'hôtel niortais Kyriad est labellisé RSE Lucie 26000, Qualité Tourisme et Voyage Durable. Il inscrit la RSE dans sa stratégie d’entreprise et dans ses pratiques professionnelles. Il a obtenu le prix Coup de Coeur, il a été récompensé pour ses actions en interne et sa volonté d’influencer et d’inspirer le réseau hôtelier auquel il appartient.
 

Les Ateliers du Bocage a reçu le prix Espoir afin d'être récompensé pour ses actions : favoriser l’insertion de personnes en difficulté par l’activité économique, développer une démarche respectueuse des hommes et des femmes, œuvrer pour la solidarité et préserver l’environnement. Ce  spécialiste dans le recyclage et le réemploi de Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques, la coopérative sociale et environnementale est une entreprise est membre du mouvement Emmaüs et actrice de l’insertion professionnelle dans les Deux-Sèvres. 

 

contact

CONTACT 

Isabelle MOUZAY
06 27 00 06 57
i.mouzay@cci79.com